LE CONCEPT

Ici, des produits uniques et originaux, nettoyés et remis en état, pour faire de votre intérieur un havre de paix qui vous ressemble et ne ressemble à aucun autre !

Stop à la surconsommation, au suremballage, aux objets jetés sitôt achetés, aux tarifs exorbitants.

Ensemble, créons la deuxième société de consommation, plus éthique, plus locale !

 

Ce site est une brocante en ligne qui propose chaque jour des meubles vintage, scandinaves, design et de la décoration chinée. Au total, Le Grenier arbore plus de 1000 produits sélectionnés pour vous proposer de chiner en toute sécurité et avec la certitude de la qualité.
Ici, vous trouverez autant de fauteuils design que de mobilier art déco, en passant par des chaises, des miroirs soleils, tables ou encore des enfilades scandinaves… Bref, Le Grenier est là pour vous aider à apporter une touche personnelle à votre intérieur et à vous évader des standards de la déco ! 

 


Depuis 2018, je me suis lancée dans l’achat-revente d’objets d’occasion, passionnée de décoration et de mobilier d’occasion. A Lille, nous avions pour habitude de vendre lors de la Braderie de Lille ou la Braderie du Vieux-Lille. Le marché de l’occasion prenant de plus en plus de place, le succès a donc été au rendez-vous ! C’est le succès de ces brocantes qui m’a donné envie de me lancer de manière professionnelle dans l’aventure.

Issue du milieu culturel et plus particulièrement du cinéma, je suis passée par des jobs de chef de projet, responsable communication, directrice d’association ou de cinéma. Bien que chacune des structures pour lesquelles j’ai travaillé relève du domaine associatif et culturel, j’ai approché ces dernières années le milieu de l’économie sociale et solidaire, qui replace l’être humain, la solidarité, la réflexion éthique au cœur des projets économiques. Avec Le Grenier, je lie toutes ces influences passées, pour un nouveau défi excitant. Le commerce oui, à certaines conditions !


 

—————

NOS VALEURS

Nous sommes actuellement en train de changer nos comportements avec le mouvement en marche du « consommer mieux », fini le gaspillage ! Pourquoi acheter neuf ? Ce n’est ni utile, ni éthique :

  • c’est fabriqué à la chaîne, tous les produits sont identiques
  • c’est cher
  • ça pose des problèmes d’emballage, et donc de déchets
  • si vous ne pouvez pas mettre le prix, les produits sont de mauvaise qualité
  • ils sont souvent fabriqués dans des pays qui ne respectent pas les droits fondamentaux des êtres humains
  • les invendus sont jetés aux ordures par kilos, alors qu’il y a tellement de personnes nécessiteuses